Le choc de la 5e journée de la Ligue 1 entre l’OM et le PSG a été reporté à cause des intempéries. Voici ce que dit la règle sur la reprogrammation du match.
La règle de la LFP est claire : la rencontre entre l’OM et le PSG est reporté sur le lundi 22 septembre 2025. “Lorsqu’en raison d’intempéries, le match n’a pas pu débuter (…), il reprend le lendemain à un horaire fixé par les services de la LFP”, peut-on lire dans les textes régissant le championnat français.
Sauf que ce report cause un énorme problème. Ce lundi 22 septembre, la cérémonie du Ballon d’Or 2025 aura lieu. Et le PSG devait être représenté par une grande délégation.
Le club champion d’Europe en titre compte 9 joueurs parmi les candidats pour remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football. Ousmane Dembélé est même en pole position parmi les favoris.
L’Olympique de Marseille a demandé que le match soit rejoué à 20 heure, afin que les supporters puissent venir au Vélodrome. Et la cérémonie du Ballon d’Or est prévue à la même heure.
Le club de la cité phocéenne a même fait circuler un communiqué officiel. “L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de reporter le match OM – PSG, initialement prévu ce soir, pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques dans la région.
Comme communiqué par la Ligue de Football Professionnel, et conformément à ses règlements, la rencontre est reprogrammée ce lundi 22 septembre à 20 heure, à l’Orange Vélodrome.
Le club informe ses supporters que les billets achetés pour la rencontre prévue ce soir resteront valables pour le match reprogrammé demain.
L’Olympique de Marseille regrette que les conditions ne soient pas réunies pour disputer la rencontre ce soir, tant pour ses joueurs, pour ses supporters mobilisés et déjà présents, que pour la pleine visibilité de l’événement”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Rappelons que le PSG aurait voulu jouer le match ce lundi 22 septembre 2025 dans l’après-midi. Cela afin de pouvoir assister à la cérémonie du Ballon d’Or.