L’OM s’est extirpé d’une crise grâce à la victoire 5 buts à 2 face au Paris FC et Pierre-Emerick Aubameyang a profité de l’accalmie pour s’exprimer sur le cas Rabiot.
Malgré cette éclatante victoire de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé entendre que l’absence d’Adrien Rabiot s’est fait sentir. “On est tous conscients qu’après la saison qu’il a faite l’an dernier, il était un élément important.
Quand il y a un grand joueur en moins, ça se ressent”, a-t-il déclaré. La Panthère gabonaise a ensuite pointé du doigt la cohésion du groupe olympien pour justifier cette victoire.
“Ce qu’il faut noter, c’est la force du collectif, de savoir que même dans les moments difficiles, quand les grands joueurs ne sont pas là, on est capable de faire les efforts”, a-t-il conclu.
Cela dit, l’ancien milieu de terrain du PSG et de la Juventus de Turin dispose toujours d’une cote bine élevée auprès de ses coéquipiers. Son retour aux affaires sera une aubaine pour l’OM.
OM : Aubameyang milite pour un retour de Rabiot
Le club a des ambitions bien relevées pour cette saison. Roberto De Zerbi et ses hommes sont appelés à jouer le top 3 en Ligue 1. L’OM est qualifié en Ligue des champions et une bonne campagne européenne est dans le programme.
Au vu de cela, le tacticien italien serait ouvert à un retour en grâce d’Adrien Rabiot. “Je ne suis pas quelqu’un qui claque les portes au nez.
Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu’un de bien. Je lui ai donné un conseil, j’espère qu’il le suivra et qu’il me suivra.
Je pense être quelqu’un de bien aussi, j’essaie de tendre la main. Je ne mets jamais de croix sur les personnes. Si je peux aider à résoudre ce problème, je suis prêt à tout.
Pas pour le joueur, mais pour la personne qu’il est. Je pense que c’est important, pour le bien de tous, pas seulement footballistique, mais aussi humain”, a-t-il déclaré après avoir décroché sa première victoire de la saison.