L’avenir de l’international tricolore, Adrien Rabiot, se complique à l’OM. Le club de la cité phocéenne a rapidement fait une annonce pour mettre la lumière sur ce sujet.
C’est par le biais d’un communiqué officiel que l’OM a tranché le cas Rabiot. “L’Olympique de Marseille informe qu’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club.
Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club.
La décision a été communiquée par le club aux deux joueurs ce lundi”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Rappelons que le club de la cité phocéenne a été cueilli à froid par Rennes lors de la première journée de la Ligue 1. En supériorité numérique, Adrien Rabiot et ses coéquipiers n’ont pas été capables de faire trembler les filets de Brice Samba.
Les Rennais ont fini par punir l’OM dans les toutes dernières minutes de la partie grâce à un but de Ludovic Blas. Cette défaite matinale semble avoir fait sauter le vestiaire olympien.
Un violent accrochage s’en est suivi entre Rabiot et Jonathan Rowe. Cela a poussé les dirigeants à prendre cette décision drastique.
L’ex milieu de terrain du PSG était pourtant apprécié par le public du Vélodrome. Juste après une saison sur la Canebiere, il est devenu un cadre du coach De Zerbi.
OM : Rabiot n’a pas survécu à la défaite face à Rennes
Le coach Roberto De Zerbi s’était montré critique envers ses joueurs en conférence de presse d’après match. Le technicien italien était furieux face à l’attitude de ses joueurs au Roazhon Park.
“Si on pense qu’on est plus fort qu’on ne l’est en réalité et que les buts tombent du ciel, alors on n’a rien compris. Tout le monde n’a pas encore compris que pour être à Marseille, il y a une qualité qui compte plus que tout.
C’est la constance, être toujours au même niveau de motivation, d’envie, d’humilité, de sacrifice, de travail”, avait-il déclaré. Dans ce contexte, la réception du Paris FC lors de la prochaine journée s’annonce tendue.