À peine débarqué en Ligue 1 du côté de l’OM, l’international Algérien, Ismaël Bennacer, s’est montré élogieux à l’endroit de son nouveau blason.
Le désormais ex joueur du Milan AC, Ismaël Bennacer, a bien choisi ses mots quand il a fallu évoquer sa venue à l’OM.
“J’ai toujours été supporter de l’OM depuis que je suis petit. Quand on habite Marseille ou près de Marseille, il n’y avait pas d’autre club que l’OM”, a-t-il déclaré lors de sa présentation.
Ismaël Bennacer est donc acquis à la cause du club phocéen. Cela dit, le joueur a affirmé ne pas être venu à l’OM sur un coup de tête.
“C’est un projet vraiment intéressant pour moi. Quand Medhi m’a appelé, on avait déjà eu des contacts cet été, ce n’est pas quelque chose qui s’est fait à la dernière seconde.
J’ai eu du temps pour réfléchir. J’ai toujours voulu passer par Marseille. C’était dans un coin de ma tête. Je suis pressé de porter le maillot”, a-t-il ajouté.
Pour Ismaël Bennacer et l’OM, c’est clair. Le joueur a épousé le projet du club et compte le démontrer au stade Vélodrome. Le club de la cité phocéenne apprécie également le profil du joueur.
“On doit avoir différents profils au milieu de terrain. Et on considère qu’un milieu organisateur, un 6 est quelque chose d’intéressant. C’est un joueur avec des caractéristiques qui collent avec le style de jeu de De Zerbi”, a déclaré le président Pablo Longoria.
Victime de quelques pépins physiques ces derniers temps, l’Algérien n’était plus dans les plans du club lombard. Il fallait donc se relancer ailleurs et l’OM est une destination plutôt somptueuse pour lui.
À 27 ans, Ismaël Bennacer a ainsi rejoint son coéquipier en sélection, Amine Gouiri, qui vient également d’arriver. Avec sa venue, le milieu de terrain de l’OM présente désormais une fière allure. Aux côtés des joueurs tels que Pierre-Émile Højberg, Valentin Rongier, Geoffrey Kondogbia ou encore d’Adrien Rabiot, Ismaël Bennacer est parti pour s’épanouir.