OM : “Il fallait réfléchir sur…”, De Zerbi à propos de l’échec du projet Pogba

OM “Il fallait réfléchir sur…”, De Zerbi sur l’échec du projet Pogba

Crédit Photo : DR

Même si l’OM s’est montré très actif lors de ce mercato d’hiver avec des recrues intéressantes, le club n’a pas pu clore le projet Pogba et le coach Roberto De Zerbi a dévoilé les dessous de cet échec.

Présent en conférence de presse avant le match face à Angers, le coach de l’OM, Roberto De Zerbi n’a pas échappé à la question sur Paul Pogba.

“L’équilibre du vestiaire, personne ne pourrait le changer tant que je suis l’entraîneur. Donc ce n’était pas ça le problème avec Pogba.

Il est un grand joueur certes, mais il fallait réfléchir sur la façon de l’utiliser une fois qu’il aurait retrouvé sa forme. Pour quel rôle, à quel poste,…

Pour moi, plus il y a de champion, plus je suis heureux. C’était une évaluation générale et peut-être que ça changera, mais à l’heure actuelle, on a pris la décision de ne pas le faire venir.

Je suis très heureux à l’OM. On m’a toujours dit les choses en face. Quand on me ment, je n’aime pas ça, je pars et je laisse l’argent. Ici, ce n’est pas le cas. On fait des choses importantes, on a commencé le processus”, a-t-il déclaré.

À en croire le technicien italien de l’OM, Paul Pogba n’a pas actuellement sa place sur la Cannebière. Il est ainsi allé dans le même sens que son directeur sportif Medhi Benatia.

“On y a réfléchi, on voulait le faire. Le problème : si on fait venir un Paul Pogba qui n’est pas encore fit, est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne peut pas participer à cette fin de saison ?

Je sais pourquoi l’OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir.

On va suivre l’évolution sur les 6 prochains mois. Et s’il y a quelque chose à faire, on serait ravis d’avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main la saison prochaine”, a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp