OM : enfin la délivrance pour Jean-Louis Gasset

Gasset Éléphants

Crédit Photo : 20 Munites

Les espoirs de Jean-Louis Gasset ont porté leur fruit, permettant au coach de briser sa longue série de matchs sans victoire sur le banc de l’Olympique de Marseille.

En effet, ce 18 avril 2024, a eu lieu le match retour entre l’OM et Benfica dans le cadre des quarts de finale de l’Europa League.

Battu à l’aller sur le score de 2-1, le club phocéen, a réussi à inverser la tendance au stade vélodrome, battant les visiteurs sur le score d’un but à zéro.

Un score qui a envoyé les deux équipes vers la prolongations, puis vers la séance de tirs au but, remportée par les Marseillais sur le score de 4-2.

Une victoire qui sonne comme une délivrance pour Jean-Louis Gasset qui était sur une série de 5 défaites de suite, toutes compétitions confondues.

L’OM disputera donc les demi-finales de l’Europa League face à Atlanta Bergame, dans un match prévu pour le 2 mai 2024.

Avant le match retour face à Benfica, Jean-Louis Gasset avait déjà fait preuve d’optimisme, assurant tenter le tout pour le tout, pour décrocher la qualification.

« Un quart de finale se joue sur deux matchs et on a le retour chez nous. On sait où on va jouer, devant qui on va jouer et on sait qu’on est capable de se surpasser quand on est porté par notre public. On a beaucoup d’espoir.

On va panser nos plaies, essayer de récupérer au moins un joueur. Mais on languit d’être à ce match« , avait déclaré le coach marseillais en conférence de presse.

Une promesse qu’il a tenue, au plus grand bonheur des supporters marseillais.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok