L’OM de Roberto De Zerbi a débuté cette nouvelle saison en fond de crise. Cette situation a réveillé les doutes que nourrissait Christophe Dugarry à propos du coach italien.
“Moi, De Zerbi, je n’y crois pas depuis les six premiers mois”, a d’abord déclaré le champion du monde 1998 sur RMC selon Onze Mondial. Sans ménager le boss du banc de l’OM, il a poursuivi :
“Je ne détiens pas la vérité, des bêtises, j’en dis, mais je n’y crois pas. Il est toujours en train de se plaindre : le coup des “cojones”, le coup de Rabiot.
Je ne comprends pas ce qu’il veut mettre en place, ses principes de jeu sont basiques, qu’est-ce qu’il a inventé aujourd’hui De Zerbi ? Il te dit qu’il faut un pressing haut, que tu vois de temps en temps.
Moi, je n’y crois pas. J’espère qu’il a autre chose dans sa besace que les “cojones”, j’espère qu’il est capable de proposer autre chose tactiquement.
N’est pas Luis Enrique qui veut, mais j’espère qu’il va proposer quelque chose de différent. Il attend quatre joueurs, je vois les joueurs annoncés, mais excuse moi, ça me fait peur.
Ceballos ne vient pas, on parlait de Laporte il y a quelques semaines, à l’arrivée, c’est un jeune qui est venu (Egan-Riley, ndlr), un jeune va encore arriver, Traoré.
Un très bon jeune à Auxerre mais est-ce qu’on est sûr que Cornelius, Murillo, Garcia, Hamed Traoré, Angel Gomes, ça a la carapace pour jouer la Ligue des Champions ?
Pour moi, l’OM avait ce qu’il fallait la saison dernière et est moins bon qu’en fin de saison dernière », a-t-il sèchement ajouté. Roberto De Zerbi et Christophe Dugarry ne partiront certainement pas en vacances ensemble.
L’OM est qualifié pour la Ligue des champions, mais cette crise combinée au départ possible d’Adrien Rabiot risque d’affaiblir l’équipe. Roberto De Zerbi doit donc trouver la solution au plus vite.