Opposé à l’Ajax ce mardi 30 septembre 2025, l’OM, conduit par Aubameyang, a mis fin à cette malédiction qui lui collait à la peau en Ligue des champions depuis 2012.
Avec sa victoire face à l’Ajax d’Ajax d’Amsterdam, l’OM a renoué avec le succès en Ligue des champions, 13 ans après. Il faut en effet remonter en 2012 pour voir le club olympien gagner un match dans la compétition.
Les Olympiens avaient battu le Borussia Dortmund lors de la dernière journée de la phase de poule sur un score de 3-2.
Le club de la cité phocéenne comptait encore André Ayew dans ses rangs. C’est dire que la disette a été longue.
Précisons également que le club vainqueur de l’édition 1993 de la Ligue des champions, n’était plus qualifié pour la compétition depuis 2023. C’est donc un retour fracassant effectué par les hommes de Roberto De Zerbi.
OM : l’Ajax d’Amsterdam s’effondre au Vélodrome
L’ambiance de folie issue des tribunes du stade Vélodrome a eu son effet puisqu’il n’a fallu que 12 minutes pour voir l’OM prendre le large. Igor Paixao a inscrit un doublé.
Il s’est d’abord servi d’un plat du pied parfait puis d’une puissante frappe pour donner l’avantage aux siens. Mason Greenwood a porté le score à 3 – 0 avant la pause.
Passeur sur le troisième but phocéen, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le 4e but pour l’OM en seconde période. Incapables de réagir, les Néerlandais ont pris l’eau au stade Vélodrome.
Ils n’ont pas pu changer le tableau d’affichage jusqu’à la fin du match. Avec cette brillante victoire, 4 – 0, Roberto De Zerbi et ses hommes ont marqué le coup.
L’OM est resté dans la logique de sa belle prestation face au Real Madrid lors de la première journée. Roberto De Zerbi a pris ses trois premiers points dans la compétition avec son club.
L’objectif est désormais de se rendre sur la pelouse du Sporting avec le plein de confiance pour la troisième journée de la Ligue des champions.