L’international français de l’OM(Olympique de Marseille), Adrien Rabiot, est poussé vers la sortie du club phocéen, après sa récente altercation avec Jonathan Rowe durant laquelle il aurait été, selon les indiscrétions, giflé par son jeune coéquipier.
Un gros retournement de situation inattendu dans la carrière du milieu de terrain des Bleus, qui était encore, il y a peu, le principal cadre du vestiaire phocéen, club dont il est d’ailleurs le capitaine.
De sources concordantes, le Français est déjà mis sur le marché des transferts, montrant l’ambition claire de la direction du club de se séparer de lui.
Une information confirmée par la mère et agente du joueur, Véronique Rabiot, qui a informé sur la vision du coach de l’OM, de composer son équipe sans son fils.
« Roberto De Zerbi ne veut plus d’Adrien Rabiot », a-t-elle déclaré dans les propos rapportés par le journal l’Equipe.
S’il venait à quitter l’Olympique de Marseille, l’international français, en quête d’une participation à la prochaine Coupe du monde avec les Bleus, pourrait éventuellement mettre le cap sur l’Italie, où il jouit d’une forte attention.
Il serait notamment sur les petits papiers de l’AC Milan qui n’hésiterait pas à miser sur lui, selon les informations rapportées par différentes sources, alors qu’aucune équipe ne semble jusqu’alors, avoir fait de l’international français, sa principale cible sur le marché des transferts.
Arrivé à l’OM au début de la saison 2024-2025, Adrien Rabiot s’était mis à dos les supporters du PSG, club dans lequel il a fait ses débuts. Il était notamment reproché à la star, par les Parisiens, un geste de trahison, en raison de la rivalité historique entre les deux clubs.
Durant les Classiques, il a plusieurs fois été cible de violentes insultes, qu’il a fortement déplorées à travers des publications sur ses comptes sociaux.