En Côte d’Ivoire, le boxeur Oly la machine fait désormais la une des publications sur les réseaux sociaux. Après s’être fait tabasser par un jeune de 22 ans, ses compatriotes n’ont pas eu de compassion à son égard.
Le 25 novembre dernier, le boxeur ivoirien de 34 ans a livré un combat contre le Roumain Lutaniuc (22 ans). Mais malheureusement, la chance n’était pas de son côté. Après délibération, les juges ont accordé la victoire à son adversaire.
Croyant qu’il pouvait compter sur le soutien de ses compatriotes après cette défaite, il a été énormément déçu. Sur la toile, des publications ont fusé de toutes parts à son encontre.
« Oly la machine est fort quand il s’agit de se faire voir. Mais dès qu’il y a un combat, il perd »;
« Oly a perdu face à un jeune de 22 ans. Il n’est plus notre machine. A quoi servent ses muscles ? », tels sont les quelques réactions des internautes.
Pourtant, le boxeur était certain d’avoir mérité la victoire. Clamant qu’il a été défavorisé, il a tout de même gardé la tête haute. Oly la machine envisage se mettre sérieusement au travail pour mieux défendre le drapeau de la Côte d’Ivoire.
« On ne va pas polémiquer ! On retourne travailler et on reviendra très très prochainement convaincre les juges de prendre la bonne décision. Merci pour la force et le soutien, la famille. La prochaine fois, on évitera de laisser les juges donner une décision », s’est-il exprimé sur sa page Facebook.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.