Auteur actuellement d’un retour brillant à Lille, Olivier Giroud a été invité à donner son avis concernant le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or 2025.
“C’est compliqué. Quand je voyais Dembélé tous les jours en équipe de France, je ne pouvais pas me dire : « C’est un Ballon d’Or en puissance », a d’abord avoué Olivier Giroud.
Cette révélation donne une certaine saveur à la victoire de l’attaquant du PSG. Irrégulier et parfois critiqué pour son manque de professionnalisme, Ousmane Dembélé était bien loin du profil d’un Ballon d’Or.
Le jeune ailier français avait pourtant une clause Ballon d’Or dans son contrat au Borussia Dortmund. Mais le fiasco que représente son passage au Barça l’avait définitivement éloigné de cette distinction.
Le natif d’Evreux est pétri de talent, mais il lui fallait une certaine constance au haut niveau pour prétendre au graal. “Pour un Ballon d’Or, il faut avoir le talent, mais aussi la bonne saison qui va te propulser sur le devant de la scène.
Il a le talent, mais il fallait qu’il fasse la bonne saison, avec le bon club et tout gagner comme il l’a fait, car le Ballon d’Or dépend toujours en grande partie du collectif”, a conclu Olivier Giroud.
Il faut donc dire que la saison 2024-2025 a été la bonne pour Ousmane Dembélé. Le champion du monde français était sur tous les fronts.
Seule la Coupe du Monde des Clubs lui a échappé. Dans son costume de leader de l’attaque du PSG, il a d’abord fait respecter la suprématie de son club en France.
Le club de la capitale a ainsi remporté la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions. En plus, Ousmane Dembélé est allé remporter la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe.
Ce sacré palmarès lui a donc permis d’inscrire son nom au panthéon des vainqueurs du Ballon d’Or.