Présent en conférence de presse suite à sa signature en Ligue 1, du côté de Lille, Olivier Giroud s’est également penché sur un possible retour en équipe de France.
Le retour fracassant d’Olivier Giroud en Ligue 1 ne signifie pas qu’il a des ambitions en équipe de France. “Je n’y pense pas, je n’y pense plus”, a-t-il assuré face aux médias avant de renchérir :
“J’ai eu un hommage extraordinaire en mars qui m’a touché, ému, et j’ai fermé la page. Ça a été des années extraordinaires, mais maintenant, il faut vraiment laisser la place aux jeunes.
Donc je n’ai pas cet objectif en tête, c’est derrière moi, même si je suis le premier supporter de l’équipe de France”, a-t-il ajouté. Le champion du monde 2018 a le mérite d’être clair sur son avenir.
Après 57 buts en 137 apparitions sous les couleurs de la France, l’attaquant de 38 ans préfère passer le témoin à la nouvelle génération. Il ne compte donc pas sortir de sa retraite internationale.
La seule préoccupation actuelle d’Olivier Giroud est de se concentrer sur le LOSC. Le désormais ex joueur du Los Angeles Galaxy veut mettre son expérience au service du club français.
C’est la raison pour laquelle il n’a pas hésité à répondre favorablement au président de Lille, Olivier Létang. “J’ai tout de suite été séduit par le projet lillois.
Revenir en Ligue 1 après treize ans, c’est une chance et un défi incroyable pour moi. J’aurais pu choisir la facilité en allant peut-être dans un autre pays, en étant moins exposé.
Mais j’ai décidé de revenir en France et j’en suis très heureux et très excité”, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. Dans ce nouveau chapitre de sa carrière, l’ancien artificier des Blues de Chelsea ou encore des Gunners d’Arsenal veut être celui qui prendra la pression afin de décharger les jeunes du club.
Loin de l’équipe de France, Olivier Giroud espère pouvoir jouer le rôle “de grand frère” au sein de l’effectif du LOSC. Le coach Bruno Genesio peut donc compter sur l’expérience du champion du monde 2018 pour lors des matchs européens. Rappelons que Lille jouera en Ligue Europa la saison prochaine.