Olivier Giroud dévoile son rôle au LOSC : “Je ne viens pas comme un…”

Olivier Giroud dévoile son rôle au LOSC “Je ne viens pas comme un…”

Crédit Photo : Instagram / oliviergiroud

Après l’annonce en fanfare de son retour en Ligue 1 du côté du LOSC, l’ex attaquant de Montpellier et des Bleus, Olivier Giroud, a dévoilé son rôle chez les Dogues.

Olivier Giroud a d’abord assuré qu’il “n’arrive pas dans la peau du Messie” au LOSC. Cependant, il est conscient de l’espoir placé en lui. “Je sais qu’il y aura une grande attente autour de moi”, a-t-il confié au micro de RMC Sport.

S’il ne débarque pas dans la peau d’un super héros, le champion du monde 2018 veut aider le club à sa manière. “J’arrive avec mon expérience, mon vécu en Ligue 1, la carrière qui est la mienne.

J’aurais ce rôle de grand frère un peu, je saurai aussi être un soutien quand je serai sur le banc. Je connais aussi ce rôle d’être là pour les plus jeunes, apporter mon vécu à l’entraînement, dans la vie de tous les jours.

Me rapprocher de la famille, des amis, retrouver le pays que j’aime. Lille cochait toutes les cases. J’ai hâte de travailler avec Bruno (Genesio, coach de Lille, ndlr) qui est un grand entraîneur et avec qui je partage les mêmes idées du foot”, a-t-il affirmé.

À 38 ans, Olivier Giroud est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Il n’est plus dans sa forme olympique. Mais l’expérience qu’il a engrangée durant son parcours peut être un atout pour le club français.

Olivier Giroud : le Zlatan du LOSC

De Montpellier au Los Angeles Galaxy, en passant par Chelsea, Arsenal ou encore le Milan AC, Olivier Giroud en a dans le coffre. C’est un sacré parcours qui lui a permis de vivre de nombreuses expériences.

L’entraîneur lillois, Bruno Genesio, ne se privera pas de s’appuyer sur un tel joueur. Même du banc de touche, Olivier Giroud est disposé à soutenir ses nouveaux coéquipiers.

Notons que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a côtoyé un certain Zlatan Ibrahimovic au Milan AC. Le Suédois était dans le même costume chez les Rossoneri.

Il est parvenu à fédérer les joueurs autour du projet du club. C’est ainsi que le Milan AC a réussi à remonter au devant de la scène italienne et européenne. Olivier Giroud a donc été à la bonne école.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp