Le célèbre footballeur français, Olivier Giroud, a désigné le défenseur le plus coriace qui lui a donné le plus de fil à retordre.
En effet, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Chelsea a rendu la pareille à Virgil Van Dijk en le désignant comme le défenseur le plus coriace qu’il ait jamais affronté, après que la star de Liverpool a surpris en le désignant comme son rival le plus redoutable.
Le joueur de 38 ans a fait son retour dans le football européen cet été en signant à Lille après un bref passage au LAFC en Major League Soccer.
Lors d’une récente interview, il a été interrogé sur les commentaires de Van Dijk il y a un an, dans lesquels le défenseur central néerlandais avait déclaré à France Football que Giroud était le joueur qui lui avait donné le plus de fil à retordre dans sa carrière.
Les propos d’Olivier Giroud
Le Français a rendu la pareille en déclarant que Van Dijk était un défenseur difficile à affronter, mais a ajouté qu’il trouvait souvent le moyen de le dominer.
Giroud a marqué trois buts en sept matchs contre Van Dijk, selon Statmuse.
“C’est à mon tour de le dire : c’est le défenseur le plus coriace que j’ai affronté”, a déclaré Giroud, selon Le Media Carré.
“Il est complet, rude, et il vous frappe dans le dos, mais toujours avec respect !
Je ne veux pas me vanter, mais j’ai souvent réussi à échapper à son marquage, à le dépasser ou à gagner un duel”, a ajouté le footballeur.
Olivier Giroud s’est bien adapté à la Ligue 1 depuis son retour. Il a marqué deux buts en 3 matchs jusqu’à présent, aidant le Lille de Bruno Genesio à mener le classement avec un début de saison sans défaite.