L’annonce de la désignation d’Olivia Yacé comme la représentante de la Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025 a ravi certains Ivoiriens, ce n’est pas le cas pour d’autres. Ces derniers n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement.
Pour l’histoire, dans le cadre de la participation de la Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025, le COMICI n’a pas fait confiance à la Miss fraichement élue (comme à l’accoutumée), mais plutôt à Olivia Yacé, la Miss 2021.
Cette annonce a chamboulé la toile. Au vu de sa première participation au cours de laquelle elle a fait briller le drapeau ivoirien, certains ont trouvé satisfaisant que le COMICI désigne à nouveau Olivia Yacé.
Mais pour d’autre, cela est illogique de négliger la Miss élue pour aller faire appel à une ancienne Miss. C’est le cas de l’artiste Jack Taboulsy. Il s’est exprimé en ces termes :
« Et ça pose fièrement!!!
Olivia Yacé a eu son temps, son mandat et ses résultats. Respectez un peu les gens. Ce que vous êtes en train de faire est un manque de respect au peuple ivoirien et une atteinte grave au mental de la jeune Fatima.
Vous avez un rôle d’accompagnement moral et ce que vous faites subir à cette jeune dame est immoral(…) vous manquez aussi de respect à toute la Côte d’Ivoire. Désolé, mais ça vous n’en n’avez pas le droit. La Nation a une mémoire.
Et puis toi Olivia Yacé, Tu ne sais pas dire non ? Depuis 2021, quatre années se sont écoulées. Tu devrais être la grande sœur, celle qui conseille, qui console, qui apaise, qui accompagne.
Celle qui devait faire de Fatima, avec toute ton expérience, une vraie et belle Miss CI 2025. Mais c’est toi-même qui saute sur l’occasion au premier cri du Coq. Mais c’est quoi le projet ? Dévaloriser la petite ? La rabaisser encore plus ?
Prendre aussi sa couronne. Comme cela, tu auras été la seule miss de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Avant toi, il n’y en a pas eu. Après toi non plus« .
Affaire à suivre.