Olivia Yacé : le COMICI décide de lancer des investigations sur Miss Univers 2025

Miss Universe 2025 la première dame Dominique Ouattara rend hommage à Olivia YacéOlivia Yacé : le COMICI décide de lancer des investigations sur Miss Univers 2025 Miss Univers 2025 un vote classe Olivia Yacé loin de la couronne

Crédit photo : Miss Côte d'Ivoire

Le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a décidé de lancer de petites investigations après la défaite d’Olivia Yacé à Miss Univers 2025.

Grande favorite, Olivia Yacé est passée à côté de la couronne pour terminer 4e dauphine, un résultat largement critiqué sur la toile par des Ivoiriens et même par des personnes d’autres nationalités.

À la fin de l’événement, plusieurs théories ont émergé, certains allant jusqu’à montrer une photo d’une prétendue fiche donnant la victoire à Olivia Yacé.

En effet, cette 74e édition du concours a été marquée par plusieurs tensions :
– la démission de deux membres du jury ;
– un conflit entre Fatima Bosch et Nawat, qui aurait favorisé la Miss mexicaine ;
– la chute de Gabrielle Henry, Miss Jamaïque, sur le podium.

Vendredi, le musicien libanais-français Omar Harfouch, juge de Miss Universe ayant démissionné deux jours avant le couronnement, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour qualifier la gagnante, Fatima Bosch, de « fausse Miss Univers ».

Il a affirmé qu’on lui aurait demandé de voter pour la Miss mexicaine en raison des relations entre le président de l’organisation Miss Universe et le père de Fatima.

Face à toutes ces polémiques, le COMICI a annoncé mener de petites enquêtes dans un post publié ce dimanche 23 novembre 2025, tout en dévoilant le programme de la nouvelle Miss Univers Africa & Oceania.

Voici un extrait du communiqué :

« MISS UNIVERSE CÔTE D’IVOIRE 2025,

Dauphine MISS UNIVERSE 2025, commence sa mission à partir de cette semaine jusqu’au tout début du mois de décembre. La date officielle prévue pour son retour en Côte d’Ivoire vous sera communiquée très prochainement.

Le COMICI, Olivia Yacé et sa famille ont décidé de faire abstraction temporairement des faits imputables à cette élection.

Toutefois, le COMICI mène de petites investigations pour mieux cerner ces faits imputables.
Dans cette attente, nous recueillons tous les témoignages éclairants.

Nous devons tous permettre à OLIVIA de profiter de son titre, qui couvre le plus grand continent du monde auquel se rajoute l’Océanie, qui compte en son sein de grands pays industriels ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp