Oliver Kahn : la légende du football allemand offre 30 millions d’euros à…

Oliver Kahn

Crédit Photo : Eurosport

L’ex-international allemand Oliver Kahn a annoncé ce vendredi 11 avril 2025, qu’il avait proposé 30 millions d’euros pour le rachat des Girondins de Bordeaux, club historique du football français relégué en National 2 (4e division).

« Nous sommes depuis longtemps en discussions intensives avec les propriétaires et les actionnaires sur une entrée potentielle (au capital du club, NDLR). Ce n’est pas facile, c’est très complexe, toutefois nous avons fait un premier pas en proposant 30 millions d’euros« , a-t-il déclaré dans un podcast produit par le quotidien allemand Bild, ajoutant avoir accompagné cette offre d’une « preuve de ces fonds ».

« Le but est que le club revienne ces prochaines années en Ligue 1, on considère que nous sommes une partie de la solution et je suis sûr qu’on peut trouver ensemble une solution », ajoute-t-il.

Ancienne gloire du Bayern Munich, Oliver Kahn, aujourd’hui âgé de 55 ans, s’est rendu à Bordeaux en février, accompagné de son partenaire d’affaires, l’ex-président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

Les deux hommes ont rencontré des élus locaux, qui ont qualifié leur projet de reprise de « sérieux ».

« C’est un club passionnant avec son histoire et son palmarès », dit-il encore dans le podcast de Bild. « C’est un gros projet et nous espérons trouver une solution. »

Début mars, l’actuel président du club, Gerard Lopez, avait reconnu avoir des « discussions » avec Oliver Kahn mais ajoutait qu’il n’y avait « pas d’offre ferme ».

Dans des entretiens accordés au quotidien Sud Ouest et à la radio Ici Gironde, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois précisait en outre qu’il n’entendait pas vendre les Girondins mais qu’il était ouvert à l’arrivée d’actionnaires minoritaires.

Sous sa direction depuis 2021, les Girondins ont été relégués en Ligue 2, puis se sont placés l’été dernier sous la protection du tribunal de commerce, abandonnant statut professionnel et centre de formation, plongeant en National 2.

A six journées de la fin de la saison, le club pointe à la troisième place de son groupe de N2, à six points du leader Saint-Malo, que les Girondins reçoivent samedi. Seuls les premiers des trois poules de N2 sont promus en National.

@Avec l’AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp