Oliver Kahn donne un conseil à Manuel Neuer : « C’est l’heure de la… »

Oliver Kahn

Crédit Photo : Sven Hoppe/picture alliance via Getty Images

Le légendaire gardien de but allemand, Oliver Kahn, a donné un conseil sévère à Manuel Neuer, suggérant que le vétéran du Bayern Munich et de l’Allemagne devrait envisager de raccrocher les gants avant que d’autres blessures ne compromettent sa carrière.

Kahn, ancien gardien de but de l’Allemagne et du Bayern Munich, estime que le gardien de 39 ans n’a plus rien à prouver et qu’en prolongeant sa carrière, il risque de manquer des matches importants en raison de problèmes de condition physique.

La susceptibilité de Neuer aux blessures est devenue une préoccupation croissante ces dernières années.

Il a signé une prolongation de contrat d’un an à la fin de l’année 2024, ce qui le maintiendra au Bayern jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, date à laquelle il aura 40 ans.

La saison dernière, Neuer a souffert d’une côte cassée en décembre 2024, suivie d’une déchirure musculaire en mars 2025, qui l’a empêché de jouer 10 matches avec le Bayern.

Les propos d’Oliver Kahn

Kahn a souligné que Neuer avait dépassé le besoin de faire ses preuves, lui conseillant de donner la priorité à son bien-être.

La susceptibilité aux blessures est plus grande. Manuel peut encore montrer ses qualités. Mais à cet âge, une saison complète dans trois compétitions : c’est un énorme défi pour le corps. À un moment donné, on atteint ses limites naturelles”, a-t-il déclaré à Sport BILD.

Il faut faire la part des choses : il n’a plus besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! Ce qui compte pour lui, c’est d’être performant dans les grands matchs”, a déclaré Oliver Kahn.

Il s’est également interrogé sur les motivations des athlètes à ce stade de leur carrière, établissant un parallèle avec Cristiano Ronaldo.

Manuel a suffisamment d’expérience pour s’évaluer lui-même. Je ne sais pas ce qui motive Manuel. J’ai regardé Cristiano Ronaldo à la Ligue des Nations et je me suis demandé : qu’est-ce qui le motive à cet âge ? Veut-il plus de victoires et de records ? C’est à chacun d’en décider”, a-t-il ajouté.

Le Bayern Munich a déjà commencé à préparer l’avenir dans les buts. Si Neuer est toujours considéré comme le numéro un, Jonas Urbig, 21 ans, qui a fait 8 apparitions en Bundesliga la saison dernière, devrait avoir plus de temps de jeu, même s’il n’a pas pleinement répondu aux attentes au cours de ses 6 premiers mois d’activité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp