Olise : l’international français entame une reconversion inattendue avant même la fin de sa carrière de footballeur

Olise l'international français entame une reconversion inattendue avant même la fin de sa carrière de footballeur

Crédit photo : Olise compte Instagram

L’international français du Bayern Munich, Michael Olise, entame une reconversion inattendue en parallèle de sa carrière de footballeur. La jeune star des Bleus s’est notamment lancée dans la musique et vient de publier son tout premier titre sur ses comptes sociaux. Réputé pour sa technique balle aux pieds, le joueur de 23 ans s’est cette fois-ci illustré par sa technicité à aligner des mots sur un instrumental au style du RAP.

Les fans ont ainsi découvert l’attaquant français dans son nouveau monde, sous une nouvelle personnalité. Convoqué pour disputer les prochaines échéances de la France en marge des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, il va ainsi porter à la fois, la casquette de rappeur et de footballeur professionnel.

Le Français n’est cependant pas le seul joueur au monde à réaliser à la fois, une carrière de joueur de football et celle d’un artiste chanteur. Avant lui, d’autres footballeurs, à l’instar de Rafael Leao ou encore Memphis Depay, on observé le même parcours.

Mais contrairement aux artistes confirmés, les joueurs de football eux, ne semblent faire la musique que par pure passion, et n’y consacre que très peu de temps. Il s’agirait donc pour eux, que d’une activité totalement récréative.

Michael Olise, la nouvelle arme offensive des Bleus et du Bayern Munich

Alors qu’il avait la possibilité de défendre les couleurs de quatre pays différents (l’Angleterre, la France, le Nigeria et l’Algérie), Olise, né en Angleterre, d’un père anglo-nigérian et d’une mère franco-algérienne, a finalement choisi de rejoindre la France.

Une nouvelle aventure internationale pour le joueur de 23 ans formé dans plusieurs clubs anglais prestigieux, notamment Arsenal, Chelsea et Manchester City, mais qui évolue désormais en Bundesliga, sous les couleurs du Bayern Munich.

Impressionnant match après match avec le club bavarois lors de sa première année, le Français reprend avec ses bonnes habitudes dès l’entame de cette saison, après avoir inscrit un doublé dès le match d’ouverture du championnat allemand contre Leipzig.

Un niveau qu’il serait bien enthousiaste de conserver, à l’approche des matchs de la phase de ligue de la Ligue des champions, avec des confrontations prévues, entre autres, contre le PSG et Chelsea.

Une place à garder pour Michael Olise

Dans une équipe de France bien garnie sur le plan offensif, Michael Olise, sous la menace de l’éclosion d’un prochain joueur aux qualités de jeux comparables aux siennes, se verrait bien pouvoir faire long feu avec les Bleus et participer au-moins, à sa première Coupe du monde en 2026.

Une place qui n’est donc pas garantie pour la jeune star, alors que la possibilité de convoquer prochainement de nouveaux joueurs est toujours de mise pour Didier Deschamps, qui va de son côté, laissé vacant son poste de sélectionneur de l’équipe de France après le prochain tournoi mondial des équipes nationales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp