OL : en crise financière, le club lyonnais se sépare de son meilleur attaquant contre plus de 23 milliards de Fcfa

Lyon

Crédit Photo : J.-B. Autissier/L'Équipe

Alors que l’OL traverse une mauvaise passe marquée par une crise financière, le club lyonnais se sépare de son meilleur attaquant, notamment de Georges Mikautadze.

En effet, l’avant-centre international géorgien de Lyon, a été transféré au club espagnol de Villarreal pour 36 millions d’euros(plus de 23 milliards de Fcfa) dont 5 millions d’euros de bonus, a annoncé l’OL le 1er septembre 2025.

Un intéressement de 10% pourra s’ajouter sur la plus-value d’une éventuelle future cession précise le club rhodanien dans un communiqué.

Âgé de 24 ans et natif de Lyon, Mikautadze avait commencé sa formation à l’Olympique lyonnais, mais n’avait pas été conservé à l’âge de 15 ans. Il avait ensuite joué à Saint-Priest (Rhône, 2015-2017) puis au FC Metz (2017) où il s’est révélé.

Après des passages à Seraing (Belgique, 2020-2022) et l’Ajax Amsterdam (2023-janvier 2024), il avait été recruté par l’OL en juillet 2024 pour un transfert de 18,5 millions d’euros et un contrat de quatre ans, jusqu’en 2028.

L’OL, en quête de liquidités en urgence afin de respecter ses engagements avec la DNCG, se trouvait dans l’obligation de céder un joueur de ce calibre. Ce transfert lui permet de se rapprocher des objectifs d’austérité négociés avec le gendarme financier, qui lui avaient permis de sauver sa place en L1 malgré des finances fragiles.

Le joueur qui a suivi en loges la victoire de l’équipe lyonnaise face à Marseille (1-0), s’était adressé au public en fin de partie.

« Je voulais vous remercier pour l’année passée et ce début de saison », avait-il dit au micro. « Je vais partir de Lyon avec le cœur très lourd. Je voulais, comme je le dis toujours, marquer mon histoire ici. Mais, le football est comme ça. Et l’institution et le club passent avant tout », avait-il ajouté.

L’OL enregistre également une arrivée, celle de l’avant-centre international uruguayen, Martin Satriano. En provenance de Lens, il a été prêté au club rhodanien à Lyon pour une saison pour un montant d’un million d’euros avec option d’achat de 5 millions d’euros, a annoncé l’OL.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp