À peine débarqué à l’OL sous forme de prêt en provenance du Real Madrid, Endrick se plaint déjà. Le jeune international brésilien obligé de quitter temporairement le club madrilène où il ne jouait pratiquement plus, s’attendait à faire ses grands débuts avec les Gones, une semaine seulement après l’officialisation de son arrivée dans le club français, mais a été surpris d’avoir été mis à l’écart par le coach de l’OL.
En effet, lors de la rencontre contre Monaco, le 3 janvier 2026, Paulo Fonseca a décidé de se passer des services d’Endrick, estimant que le joueur de 18 ans était encore loin d’être à 100% de sa forme.
Selon le technicien portugais, Endrick serait encore loin de pouvoir disputer l’intégralité d’un match, d’où la raison de l’écarter temporairement du groupe, le temps qu’il retrouve son meilleur niveau. Le coach de l’OL a cependant loué les qualités du jeune joueur, attendu pour apporter ses qualités au groupe lyonnais.
«Il est très bien, il a commencé l’entraînement avec nous et son adaptation est très bonne. C’est un joueur dont nous avions besoin, un joueur différent, que tout le groupe a bien accueilli. J’ai parlé avec lui, il est très satisfait d’être ici, et nous sommes satisfaits aussi de l’avoir avec nous», avait lancé Paulo Fonseca en conférence de presse d’avant-match contre l’AS Monaco.
Avant de poursuivre : «Ses points forts ? C’est un joueur qui prend des initiatives individuelles, qui prend l’espace. Il est techniquement très fort, très rapide, il a des caractéristiques différentes de Martin Satriano, il peut jouer aussi à droite. Il est bien physiquement, mais il n’a pas beaucoup joué avec Madrid, il n’est pas encore prêt pour 90 minutes, mais il s’entraîne bien».
Mais ce choix de Paulo Fonseca de laisser Endrick hors du groupe lors du match remporté face à l’AS Monaco(3-1), n’a pas du tout été au goût du jeune brésilien, qui n’a pas hésité à exprimer sa frustration face au choix de son nouveau coach.
« Malheureusement, je n’ai pas pu faire le dernier match(contre l’ASM), je n’ai pas compris pourquoi« , a déclaré Endrick dans une récente intervention largement relayée sur la toile.
Avant de temporiser : « Mais grâce à Dieu, je pourrais jouer le prochain match(face à Lille en Coupe de France) pour aider l’équipe« .
Il a continué sa déclaration en évoquant son principal rôle dans l’équipe de l’OL : « Je ne suis pas là pour changer l’équipe, ou pour prendre la place de quelqu’un. Je ne veux pas être le point essentiel de l’équipe. Lyon est une grande équipe. Maintenant je veux m’entraîner, être avec mes coéquipiers« .