Okocha : « Messi m’a dit que Ronaldinho lui a parlé de moi en… »

CAF

Crédit photo : Africa Top Sports

Jay Jay Okocha, l’ancien international nigérian, a raconté une anecdote sur sa rencontre avec Lionel Messi qui lui a parlé de Ronaldinho, son ancien coéquipier au PSG.

Le Nigérian et le Brésilien ont évolué ensemble au PSG dans les années 2000 avant que leurs chemins ne se séparent avec le départ d’Okocha vers l’Angleterre.

Par la suite, Ronaldinho aussi a quitté le PSG pour rejoindre le FC Barcelone et n’a pas manqué de parler parfois d’Okocha à Lionel Messi et à ses autres coéquipiers.

L’Argentin et l’ancien joueur de Bolton se sont plus tard rencontrés et Messi n’a pas hésité à dire au Nigérian que Ronaldinho leur avait parfois parlé de son talent.

« Quand j’ai rencontré Messi, il me connaissait déjà. Il m’a appelé par mon nom. Je lui ai dit : ‘Bonjour Messi’ et il a répondu : ‘Bonjour Jay’.

J’ai dit à Suarez, qui était avec lui pour traduire : ‘Je n’ai pas joué dans votre génération. Comment vous souvenez-vous de moi ?’

Il a répondu : ‘Je te connais bien. Je te regardais jouer avec Ronaldinho à Paris. Tu étais merveilleux et une star à cette époque, et Ronaldinho t’aime beaucoup et parle de toi à Barcelone’.

Alors j’ai dit à Suarez : ‘Prends-moi une photo avec cette légende’. Il a dit à Suarez : ‘Prends-moi aussi une photo avec cette légende sur ton téléphone’.

Il m’a surpris par son humilité. Il m’a parlé de la difficulté de l’équipe nigériane et du fait qu’ils ont une équipe qui joue un beau football, il est sans aucun doute le meilleur du monde », a raconté Jay Jay Okocha très admiratif.

Même si le Nigérian a du mal à son époque à briller dans de très grands clubs hormis le PSG, son talent était reconnu de partout, y compris par les plus grands joueurs tels que Ronaldinho ou Zidane.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp