Offre d’emploi insolite : Recrutement d’élèves en maternelle

offre d'emploi

© Capture d'écran LebonCoin

Une annonce pour le moins insolite a créé le buzz sur la plateforme LeBonCoin. Dans la petite commune d’Hilsenheim, des parents d’élèves ont publié une offre d’emploi pour recruter… des enfants en maternelle.

L’objectif est clair : éviter la fermeture d’une classe. « Il ne nous manque que 2,5 élèves (bon si tu as un corps entier, on veut bien l’accepter) », peut-on lire dans l’annonce originale.

Face à cette situation inédite, les parents se sont rassemblés pour trouver une solution et éviter la mobilisation de parents d’élèves de dernière minute.

Le concept a rapidement séduit les internautes, et l’annonce est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Évacuation incroyable d’une femme de 391 kg : Des mûrs détruits !

Certains se sont même demandés si cette tactique pouvait être appliquée dans d’autres endroits du pays, où la fermeture de classes est également envisagée en raison de la baisse des effectifs.

Toutefois, les parents se sont vite défendus de vouloir utiliser cette méthode à grande échelle.

Pour plus de précision, les avantages du « poste » sont pour le moins alléchantes. En effet, vous vous en doutez ; le poste n’est pas rémunéré.

Pour le moment, nul ne sait si « l’offre d’emploi » a permis de trouver les 2,5 élèves manquants, évitant ainsi la fermeture de la classe.

Cependant, la tentative reste un coup de maître inattendu.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.