Ce mardi 16 juillet 2024, l’UEFA vient de dévoiler le onze type de l’Euro 2024. Et le moins qu’on puisse dire, c’est une véritable razzia pour la Roja.
En effet, selon Mundo Deportivo, jusqu’à six joueurs espagnols figurent dans le onze idéal que l’UEFA a annoncé et qui a été choisi par l’équipe d’observateurs techniques de l’instance suprême du football continental.
Pour ce onze type de l’Euro 2024, il s’agit de Cucurella, Olmo, Rodri, Fabián, Lamine Yamal et Nico Williams. Avec six représentants, l’Espagne balaie le terrain dans le onze idéal de l’Euro 2024, qui ne comprend qu’un seul joueur anglais, l’autre finaliste : le défenseur, Kyle Walker.
Ainsi, la meilleure équipe du tournoi, configurée dans un schéma tactique en 4-3-3, est composée des joueurs suivants : Mike Maignan (France) dans les buts.
Une défense composée de Kyle Walker (Angleterre), Manuel Akanji (Suisse), William Saliba (France) et Marc Cucurella (Espagne).
Le milieu de terrain est 100% espagnol et composé de Daniel Olmo (Espagne), Rodri (Espagne) et Fabian Ruiz (Espagne).
Pour finir, en attaque, le trio est composé de Lamine Yamal (Espagne), Jamal Musiala (Allemagne) et Nico Williams (Espagne).
Par ailleurs, le comité technique qui a choisi cette équipe de départ est composé d’un total de 12 anciens joueurs et entraîneurs de différentes nationalités :
Aljosa Asanović (Croatie), Rafel Benítez (Espagne), Frank de Boer (Pays-Bas), Packie Bonner (République d’Irlande), Fabio Capello (Italie), Jean-François Domergue (France), Avram Grant (Israël), Aitor Karanka (Espagne), Ioan Lupescu (Roumanie), David Moyes (Écosse), Michael O’Neill (Irlande du Nord) et Ole Gunnar Solskjær (Norvège).