C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Thomas Tuchel quittera le Bayern Munich cet été.
Le club bavarois l’a officiellement annoncé par le biais d’un communiqué dans lequel le tacticien allemand s’est exprimé :
« Nous avons convenu de mettre fin à notre coopération après cette saison. D’ici là, je continuerai bien sûr à tout donner avec mon équipe d’entraîneurs pour un succès maximal », a confié l’ancien entraîneur du PSG.
Ses défaites face au Bayer Leverkusen en Bundesliga, à la Lazio Rome en Ligue des Champions et plus largement ses performances décevantes auront eu raison de son poste…
Arrivé sur le banc munichois à la fin mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsmann, écarté à la surprise générale, Thomas Tuchel avait signé un contrat jusqu’au 30 juin 2025, terme du contrat qui a été ramené au 30 juin 2024, a expliqué le Bayern.
Kimmich pourrait rejoindre le PSG à cause de son clash avec Tuchel ?
Une situation qui pourrait profiter au PSG. Ces dernières semaines, plusieurs médias ont révélé que le club parisien s’intéressait de près au milieu de terrain allemand.
Et selon Bild, la rupture est désormais totale entre Joshua Kimmich et Thomas Tuchel. L’international Allemand de 29 ans souhaite désormais quitter le club bavarois, n’ayant pas apprécié d’être relégué dans la hiérarchie des cadres du Bayern Munich sous Thomas Tuchel.
Qui pour remplacer Thomas Tuchel
Pour le remplacer, la direction bavaroise pense à deux noms : Xabi Alonso et Hansi Flick. Le premier est aussi sur les tablettes de Liverpool, il sera donc difficile de s’aligner sur lui.
Le second est toujours à la recherche d’un club et bien que son nom soit surtout associé au FC Barcelone, il semblerait plus ouvert à l’idée de revenir dans son ancien club.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.