Après son départ de Manchester United cet été à la fin de son contrat, Raphaël Varane retrouve un club de la Serie A.
Côme, fraîchement promu en Serie A, continue de frapper fort sur le marché des transferts.
Après l’arrivée de l’attaquant vedette Andrea Belotti, de Alberto Moreno et Pepe Reina, c’est un autre joueur de renom qui rejoint les rangs du club lombard.
Raphaël Varane, le défenseur central français, libéré par Manchester United cet été, s’engage avec Côme pour deux saisons avec une option pour la prolongation .
“Le club de Como 1907 est heureux d’annoncer la signature du défenseur français Raphaël Varane, en provenance de Manchester United, pour un contrat de deux ans avec une option de prolongation. Bienvenue Raphaël ! Nous sommes fiers de t’accueillir parmi nous !”, a écrit le club italien sur ses réseaux sociaux.
Le défenseur français a exprimé sa satisfaction d’avoir rejoint le club dirigé par Cesc Fabregas.
“Je suis super excité, incroyablement fier et impatiente de commencer ! !!”
A 31 ans, Varane affiche un palmarès impressionnant. Formé au RC Lens, il a passé 8 saisons au Real Madrid, remportant 3 titres de champion d’Espagne, 1 Coupe d’Espagne, 3 Supercoupes d’Espagne, 4 Ligues des Champions, 3 Super Coupes de l’UEFA et 4 Coupes du Monde des Clubs.
Il a ensuite rejoint Manchester United, où il a remporté une FA Cup et une League Cup en trois saisons.
Sur la scène internationale, Varane était un pilier de l’équipe de France. Il compte 111 sélections et a remporté la Coupe du Monde 2018 et la Ligue des Nations 2021.