Officiel : Kylian Mbappé signe au Real Madrid pour 5 ans

Mbappé : la clause totalement folle que le français a signée dans son contrat avec le Real Madrid

Crédits photo : Collage miniature / Google

L’interminable feuilleton a pris fin: après plus de sept ans de rumeurs et de convoitises, la star du football français Kylian Mbappé s’est officiellement engagé ce lundi 3 juin 2024, pour cinq ans avec le Real Madrid, club qui le fait rêver depuis l’enfance.

Dans un communiqué attendu toute la journée par la presse du monde entier, le Real Madrid a officialisé l’arrivée « pour les cinq prochaines saisons » de son nouveau « Galactique », priorité du géant espagnol qui tente depuis plusieurs années d’arracher à Paris et à la France sa superstar.

Les champions d’Europe « renforcent leur équipe avec une star mondiale, qui a réalisé sa meilleure saison avec le PSG (44 buts) et a été le meilleur buteur des six derniers championnats de France », écrit le club merengue sur son site internet.

Mbappé au Real Madrid avec un salaire démentiel

D’après les informations de Skysports, Kylian Mbappé devrait toucher un salaire de 15 millions d’euros net par an avec le Real Madrid pour un contrat de 5 ans.

 Ceci, sans compter les 100 millions d’euros comme prime de signature. A noter que tout ceci ne contient pas encore les primes du Ballon d’Or, de Ligue des Champions et autres qui s’ajoutent également.

 Le club merengue a aussi réalisé une belle opération marketing en plus du projet sportif d’attirer Kylian Mbappé dans ses rangs.

Signer Kylian Mbappé avant l’Euro est une chose, mais le présenter au Santiago Bernabéu en est une autre.

Ceci dit, il est encore difficile pour les deux camps de s’entendre pour fixer une date pour sa présentation.

Car l’Euro est dans quelques jours et l’équipe de France a d’ailleurs un match contre Luxembourg très prochainement.

Aussi, Didier Deschamps ne veut laisser place à aucune distraction, donc ne pourra plus libérer son capitaine actuellement pour qu’il se rende à Madrid pour cet événement.

  Avec AFP

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok