Officiel : Hervé Renard va quitter l’équipe de France féminine ; une destination vers ce géant africain ?

Hervé Renard : voici pourquoi le Français a renoncé au poste de sélectionneur du Sénégal

Crédit Photo : Le Parisien

Hervé Renard, le technicien français va quitter la tête de l’équipe nationale féminine de France dans quelques mois.

L’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire ne sera plus le sélectionneur des Bleues après les Jeux Olympiques.

L’entraîneur a indiqué officiellement devant des journalistes qu’il ne continuera pas l’aventure à la fin de son contrat avec la FFF.

« Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club », a déclaré Hervé Renard.

Arrivé à la tête de l’équipe en mars 2023, le sélectionneur ne fera finalement qu’un an et demi à son poste.

Après cette expérience au niveau du football féminin, beaucoup se demandent quelle serait la prochaine destination du technicien.

En effet, l’envie pour l’ancien sélectionneur de la Zambie d’entraîner de nouveau en Afrique est réel.  De l’autre côté, plusieurs sont les équipes qui aimeraient aussi l’avoir à la tête de leur sélection.

Ce départ annoncé d’Hervé Renard ne veut-il pas dire qu’il a de très belles propositions de la part de certaines équipes africaines ?

Au Cameroun par exemple, le départ de Rigobert Song a été annoncé il y a quelques semaines déjà. Mais depuis, la Fécafoot n’a pas encore désigné son successeur.

Avec cette annonce concernant Hervé Renard, on se demande si ce dernier ne serait pas en négociation avancée pour prendre les commandes des Lions Indomptables. Une chose est sure, le profil de l’ancien entraîneur du Maroc plaît énormément à Samuel Eto’o.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp