Officiel : Guillaume Soro va retourner en Côte d’Ivoire

Guillaume Soro

Crédit photo : BBC

Guillaume Soro, l’ancien Premier ministre ivoirien, annonce officiellement son retour en Côte d’Ivoire.

En exil depuis plusieurs années déjà, l’ancien président de l’Assemblée nationale s’est dit « fatigué » de vivre à l’étranger.

Guillaume Soro a présenté un discours via les réseaux dans lequel il indique son désir ardent de revenir vivre sur sa « terre ancestrale ». 

Après son exil dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, l’ex Premier ministre juge qu’il est temps de retourner au bercail.

Lire aussi : Mali : les FAMA malmènent les terroristes dans la ville de…

Sans être précis sur la date exacte de son retour, beaucoup se demandent déjà quel accueil lui sera réservé par les autorités du pays.

Pour rappel, Guillaume Soro avait lui-même accusé, il y a quelques jours, les autorités de la Côte d’Ivoire de vouloir procéder à son arrestation à l’aéroport d’Istanbul en complicité avec les autorités turques.

Ses proches ont indiqué que l’ex Premier ministre vit au Mali depuis quelques jours déjà.

 

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp