C’est déjà la fin de l’aventure pour Fernando Santos à la tête de Besiktas. Le club turc annonce officiellement le départ de l’entraîneur portugais, suite à un match nul contre Samsunspor (1-1) en Süper Lig.
Nommé en janvier dernier, Santos, laisse derrière lui un bilan maigre. Il compte 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites toutes compétitions confondues.
Pour le reste de la saison, Serdar Topraktepe assurera l’intérim.
Dans un communiqué officiel, le club a déclaré : “Nous nous sommes séparés de l’entraîneur Fernando Santos. Nous remercions Santos pour ses services et lui souhaitons succès dans sa vie future. Serdar Topraktepe sera le responsable technique de notre équipe de football A jusqu’à la fin de la saison.”
En première partie de saison, le Besiktas Istanbul s’était déjà fait éliminer de Ligue Europa Conférence en terminant troisième de sa poule derrière Bruges (Belgique) et Bodø / Glimt (Norvège).
Il prend seulement quatre points seulement et subit trois défaites à domicile, dont un cinglant 0-5 face à Bruges.
Fernando Santos, qui en tant que sélectionneur avait offert au Portugal son premier titre de champion d’Europe en 2016, s’était engagé avec Besiktas début janvier.
Pour Santos, il s’agit du troisième licenciement en moins de deux ans, après ses expériences avec les sélections du Portugal et de la Pologne.
Cette série de départs précoces marque-t-elle la fin de la carrière pour le technicien de 69 ans ?
L’avenir de Santos reste incertain, mais pour Besiktas, c’est l’heure de tourner la page et de se concentrer sur la suite de la saison, avec l’espoir de trouver un nouvel entraîneur capable de guider l’équipe vers le succès.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok