Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure Bavarois, Éric Maxim Choupo-Moting a trouvé un club d’accueil.
L’attaquant international camerounais passé par le PSG et le Bayern Munich, a déposé ses valises en MLS.
Il a ainsi fermé la page européenne de sa carrière de footballeur. À 35 ans, le redoutable Lion Indomptable a traîné ses crampons sur les plus prestigieuses pelouses d’Europe.
De Mayence au Bayern Munich, en passant par le PSG, le joueur a ébloui les fans par son talent.
Il est aussi considéré par ses coéquipiers comme étant un grand homme nécessaire pour la cohésion du groupe. Ce statut lui a valu de passer plusieurs saisons dans des grands clubs.
Depuis son départ du Bayern Munich, les rumeurs l’annonçaient du côté de l’Arabie Saoudite et de l’Amérique. Mais ce mercredi 18 décembre 2024, le rêve américain a pris le dessus.
Choupo-Moting a signé un contrat de deux ans avec le club du New York Red Bull. Le directeur sportif du club Jochen Schneider n’a pas tarit d’éloges à l’endroit du joueur.
“Nous sommes ravis d’ajouter un joueur du calibre de Maxim à notre équipe. C’est un super joueur et un gagnant”, a-t-il d’abord affirmé avant de renchérir :
“Son expérience dans les meilleures ligues européennes sera très importante pour notre club en 2025 et au-delà”, a-t-il ajouté.
Après 17 années passées en Europe, Choupo-Moting a emmagasiné beaucoup d’expériences qu’il mettra au service des New York Red Bull. Le Camerounais a aussi remporté 10 trophées en Europe. Durant les 4 années passées en Bavière, le joueur a inscrit une bagatelle de 38 buts en une centaine d’apparitions. C’est donc avec un curriculum vitae bien garnie qu’il a atterri en MLS.