Officiel : Cristiano Ronaldo rejoint Al-Nassr

Saudi Pro League

Crédit Photo : Cf Twitter

Poussé vers la sortie tel un indésirable à Manchester United, un club à qui, il aura tout donné, Cristiano Ronaldo vient de trouver un nouveau point de chute.

La star portugaise pourra enfin se relancer à Al-Nassr, en Arabie Saoudite dans une ligue bien moins élevée et donc rentrant parfaitement dans le cadre de sa forme actuelle.

Bien que la mission dans son nouveau club s’avère moins chargée qu’en Premier League, son salaire quant à lui, devait se voir croître considérablement.

La star touchera en effet, 200 millions d’euros par saison, comme annoncé par plusieurs médias.

Cristiano Ronaldo s’engage ainsi pour deux saisons avec le club saoudien, préparant ainsi sa retraite.

CR7 aura tout donné au football, et il a le mérite de prendre sa retraite dans un club lamba, loin de toute prise de tête.

Retour sur l’impressionnante carrière de CR7

À 37 ans, Cristiano Ronaldo peut se vanter d’avoir déjà réalisé une carrière exceptionnelle. Le quintuple Ballon d’Or, lancé par son club formateur, Sporting, s’est fait découvrir du grand public à Manchester United qu’il a rejoint en 2003.

En six saisons, il empilera la bagatelle de 118 buts en 292 rencontres sous le maillot des Mancuniens lors de son premier passage. Des qualités qui le font passer du statut de jeune espoir au rang de mythe.

Il rejoindra ensuite le Real Madrid, où sa rivalité avec Leo Messi s’accentuera, lui permettant de gagner encore plus en notoriété au point d’être considéré comme le meilleur joueur au monde.

Son calvaire commencera lorsqu’il décida de quitter la Casa Blanca pour rejoindre la Juventus. Son passage en Serie A, sera mitigée et il ne réussira pas à s’imposer dans le club turinois comme il l’aurait désiré. Ce qui obligera le Portugais à revenir à Manchester United.

Un choix qu’il regretterait aujourd’hui, puisque, malgré sa première saison salutaire, il fera face à un changement de situation à la saison suivante, perdant toutes ses qualités face au but.

Placé sur le banc par Ten Hag à plusieurs reprises, il partira en clash avec son désormais ex-club, qui se verra dans l’obligation de suspendre son contrat.

Le voilà enfin libéré et prêt à faire face à un nouveau défi en Arabie Saoudite.