C’est fait ; Cristiano Ronaldo, le capitaine légendaire de la sélection portugaise, a annoncé qu’il ne jouera plus une autre compétition de l’Euro avec son pays.
L’attaquant d’Al Nassr a livré un match très pesant émotionnellement ce lundi 1er juillet 2024 contre la Slovénie en huitième de finale de l’Euro 2024.
Le Portugal a bénéficié d’un penalty lors des prolongations, mais Cristiano Ronaldo a buté face à Oblak, le portier slovène.
Il a fallu la séance des tirs au but pour permettre au Portugal de se défaire de la redoutable équipe de la Slovénie grâce à un Diogo Costa en état de grâce avec trois tirs au but repoussés sur trois.
A la fin de la partie, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur le déroulé de la rencontre et n’a pas manqué de révéler qu’il s’agissait de son dernier Euro en tant que joueur.
« C’est définitivement le dernier Euro, bien sûr. Mais je ne suis pas ému par ça, je suis ému par tout ce qu’implique le football, par l’enthousiasme que j’ai pour le jeu.
L’enthousiasme que je vois des supporters, de ma famille ici, la passion des gens, l’affection qu’ils ont pour moi, mes coéquipiers eux-mêmes.
Ce n’est pas parce que que je quitte le football, parce que Cristiano a besoin de faire plus ou de gagner plus. Ce n’est pas une question d’un point de plus ou d’un point de moins.
La chose la plus importante dans ce voyage que j’ai fait, c’est l’enthousiasme qu’il me reste pour être ici pendant 20 ans en équipe nationale et jouer, apporter de la joie aux gens, à votre famille, à vos enfants, c’est ce qui me motive le plus », a déclaré l’ancien buteur du Real Madrid.
Pour rappel, la star portugaise a disputé son tout premier Euro en 2004 au Portugal et son équipe s’était inclinée en finale face à la Grèce.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok