Après 4 ans d’attente, le Barça vient de remporter la Liga Espagnol en battant l’Espanyol Barcelone ce dimanche 14 mai 2023.
L’attente fut longue, mais elle est désormais terminée. Le FC Barcelone vient d’être sacré champion d’Espagne à 4 journées de la fin du championnat. Ils sont venus à bout de leurs rivaux de l’Espanyol sur le score de 2 buts contre 4.
Tôt dans la rencontre (11e minute), Lewandowski ouvre le score pour le Barça. Neuf (9) minutes après cette ouverture du score (20e), Alejandro Balde double la mise pour les Blaugranas. Ne voulant pas trop faire durer le suspense, les Catalans vont inscrire un troisième but (40e) par le biais de Lewandowski, qui s’est offert un doublé.
Au retour des vestiaires, Jules Koundé inscrit le 4e but de la rencontre pour le Barça (53e). Les Barcelonais se sont ensuite relâchés et ont encaissé deux buts en fin de match. D’abord par l’entremise de Puado (74e) et ensuite grâce à Joselu (92e). Avec cette victoire le Barça est sacré champion, aucun de ses poursuivants ne pouvant le rattraper.
Il s’agit du 27e titre de l’histoire du club qui a régné en maître sur la Liga cette saison.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.