Annoncé comme le successeur de Messi au Barça avant de tomber dans le travers à cause de ses blessures, Ansu Fati quitte le club catalan et trouve un nouveau point de chute où il va tenter de se relancer, l’AS Monaco.
Sur ses différents comptes sociaux, le club a annoncé la signature de l’ancienne pépite de la Masia à travers quelques mots : « Bienvenue chez toi Ansu. L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Ansu Fati. L’attaquant espagnol de 22 ans est prêté par le FC Barcelone pour la saison 2025-2026, avec option d’achat ».
Un transfert qui sonne comme une belle occasion pour la jeune star de 22 ans de retrouver du temps de jeu et du rythme, après avoir passé quasiment toute la saison 2024-2025, sur le banc au FC Barcelone.
En effet, Hansi Flick ne lui a que très peu fait confiance dans son dispositif pleinement enrichi par la présence de Lamine Yamal, Raphinha ou encore de Firmin Lopez.
Transféré à l’AS Monaco, Ansu Fati pourrait alors prétendre à un regain de niveau, après ses dernières années particulièrement négativement marquées, sur le plan sportif.
Ansu Fati quitte le Barça et va retrouver Paul Pogba à l’AS Monaco
Sous les couleurs monégasques, le jeune espagnol retrouvera aussi une autre star du football, portée par l’envie de retrouver son meilleur niveau, notamment Paul Pogba.
Le milieu de terrain français, après deux longues années sans disputer le moindre match officiel, a notamment rejoint l’AS Monaco, visiblement bien décidé à réaliser une saison excellente, autant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.
Les amateurs de football vont ainsi pouvoir contempler dans les prochains mois, le duo Pogba-Ansu Fati, alors que l’AS Monaco affronte le Cercle Bruges en match amical, le 11 juillet 2025.
Une rencontre durant laquelle les deux nouvelles recrues pourraient déjà faire leur preuve et gagner une place de titulaire pour la saison à venir.
La saison 2025-2026 sera quant à elle officiellement lancée en Ligue 1 lors du week-end du 16-17 août 2025.