La légende espagnole du football, Andrés Iniesta, 40ans, a annoncé ce 7 octobre 2024 qu’il prenait sa retraite après plus de deux décennies à évoluer au plus haut niveau.
Andrés Iniesta, considéré comme le meilleur milieu de terrain de tous les temps, s’est révélé par sa qualité de jeu simple et efficace qui a longtemps porté l’équipe du Barça et de la Roja.
Pur produit de la Masia, il a évolué avec de grands noms du football dans le club espagnol avant de le quitter en 2018.
Il est aussi une véritable légende de la Roja, comptant 131 sélections à son actif.
Tout au long de sa carrière, il aura remporté des titres européens et mondiaux avec son équipe nationale et son club du FC Barcelone.
Il a décroché avec son équipe nationale, une Coupe du monde(2010) et un Euro (2008), disposant ainsi d’un des plus beaux palmarès pour un joueur de football.
L’ancien international espagnol avait aussi inscrit une multitude de superbes buts, souvent sur des frappes enroulées, sa spécialité.
Mais c’est surtout son exceptionnel but en finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas (1-0) qui est resté dans les esprits.
Longtemps cadre avec la Roja et le Barça, Iniesta a connu une carrière énorme qu’il a paraphée sous les couleurs de l’Emirates Cultural Sport Club.
L’annonce officielle de sa retraite a été faite via une vidéo publiée sur ses comptes sociaux, notamment sur Instagram.