Dans l’émission Football Show sur beIN Sports, l’international ivoirien Odilon Kossounou a affiché son ambition de remporter le Ballon d’Or africain 2024.
Actuellement détenu par l’attaquant nigérian Victor Osimhen, Kossounou est en bonne position pour se hisser sur la plus haute marche du podium.
Après avoir décroché la Coupe d’Afrique des Nations en février 2024 et le championnat allemand le week-end dernier avec son club, le Bayer Leverkusen, le joueur a de grandes chances de s’offrir le trophée individuel africain.
Cependant, le joueur de 23 ans compte bien ajouter encore des victoires à son palmarès pour conforter sa position dans la course au Ballon d’Or africain.
« Après avoir gagné la CAN et la Bundesliga, j’y pense vraiment. Il y a encore deux titres en vue, notamment la Coupe d’Allemagne et l’Europa League.
Je suis plus focalisé sur ça et à la fin, on verra bien. Donc pourquoi pas, on va suivre ça de très près », a-t-il déclaré.
« C’est un sentiment de joie, de fierté.
Et ça représente beaucoup pour nous parce que c’est la première fois que le club gagne un titre de Bundesliga et vu que c’est historique, c’est un grand plaisir pour nous d’y avoir participé », a-t-il ajouté au sujet du titre de champion d’Allemagne remporté par le Bayer Leverkusen.
Le Ballon d’Or africain récompense les meilleurs joueurs africains de la saison sur la base de leurs performances individuelles et collectives.
Bien que le prix soit généralement attribué aux attaquants, le défenseur du Bayer Leverkusen est déterminé à se donner les moyens de le décrocher.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notrecompte Tiktok.