Antonio Rüdiger, le défenseur du Real Madrid, est le joueur qui a exécuté le dernier tir au but contre Jan Oblak, le gardien des Colchoneros pour offrir la qualification à son équipe.
C’était lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a vu les deux équipes madrilènes aller jusqu’aux tirs au but pour se départager.
Les joueurs de Carlo Ancelotti ont été plus performants lors de cet exercice que ceux de son homologue Diego Simeone.
Antonio Rüdiger a été le dernier tireur de la partie et il a réussi à tromper de très peu la vigilance de Jan Oblak, le gardien d’en face.
Ce dernier a réussi à toucher le tir de l’international allemand, mais sa main n’était pas assez ferme pour mettre la balle hors de ses cages.
Bien que le gardien slovène ait touché le ballon, Antonio Rüdiger a vu son tir rentrer au fond des filets et l’ancien joueur de Chelsea ne s’est pas prié pour aller célébrer la qualification de son équipe.
Malheureux sur cette action, Jan Oblak est revenu sur ce tir qu’il a mal repoussé et a expliqué qu’il aurait dû se jeter plus tôt afin de mieux repousser le ballon.
« Sur le tir au but de Rüdiger, si je plonge plus tôt, je l’arrête facilement, mais j’ai attendu jusqu’au dernier moment.
J’avais en tête que ça pouvait être de ce côté, mais je ne suis pas bien arrivé sur le ballon, un peu en retard, et c’est pour ça qu’il est entré.
C’est cette chance que nous n’avons pas eue, alors qu’eux, oui », a estimé Jan Oblak, le gardien slovène de l’Atletico Madrid à la fin de la rencontre.