Après avoir critiqué Nicolas Jackson pour ses performances à Chelsea, Obi Mikel est enfin revenu sur ses paroles, chantant désormais les louanges de l’attaquant sénégalais.
Reconverti en consultant après avoir pris sa retraite, Mikel Obi anime désormais un Podcast dans lequel il aborde différentes questions en lien avec le football.
Lors d’une de ses sorties, il avait ouvertement critiqué la technique de jeu de Nicolas Jackson, qu’il juge inadaptée à l’équipe des Blues.
Il avait alors plaidé au recrutement d’un « véritable » numéro 9, capable d’être régulier avec Chelsea tout au long de la saison.
« Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur. Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets et c’est ce que nous n’avons pas. Je pense qu’à Chelsea, nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau qui puisse nous marquer un but. Un peu comme Haaland, 91 buts avec City, c’est absolument incroyable« , avait déploré Mikel Obi au sujet de l’international sénégalais, Nicolas Jackson.
Une déclaration qui a très peu été au goût de Nicolas Jackson qui n’avait pas hésité à envoyé un message virulent à la légende nigériane sur les réseaux sociaux.
« Ferme ta gueule, arrête de dire de la merde, on est en train de se tuer pour l’Afrique« , avait adressé Nicolas Jackson à John Obi Mikel dans une story Instagram.
En plus de son message, Nicolas Jackson qui a retrouvé son meilleur niveau, enchaîne désormais de brillantes performances, obligeant Mikel Obi à se raviser.
« Nicolas Jackson m’a fait taire, mais pas que moi. Bravo à lui. Il se débrouille très bien, mentalement aussi, pour accepter les critiques et faire quelque chose à ce sujet. Certains joueurs pouvaient être fragilisés par mes propos, mais il l’a pris en compte et il fait quelque chose à ce sujet.
Il s’améliore, il marque des buts, il joue bien, son jeu de liaison est bien meilleur. Il est absolument incroyable et plus il continue à faire ça, plus l’équipe continue à gagner et il marque des buts, c’est tout ce dont nous avons besoin», a-t-il déclaré.