Depuis la fin de sa carrière de footballeur, l’ancien international nigérian, John Obi Mikel s’est reconverti en consultant et n’hésite pas à donner ses avis parfois impopulaires sur le foot.
L’ancien milieu de terrain de Chelsea a pris l’habitude de choquer les internautes par certaines de ses sorties jugées très dures.
Le Nigérian a encore surpris plusieurs observateurs du football en sortant des joueurs comme N’Golo Kanté et Casemiro de la liste des plus grands milieux défensifs du monde.
Alors que le Français vient de réaliser une excellente performance lors de son premier match de l’Euro 2024 face à l’Autriche, John Obi Mikel le voit très limité face à des joueurs comme Rodri ou Busquets.
Selon l’ancien Super Eagle, même si Kanté est un très bon joueur, il n’a pas été constant durant un long moment au très haut niveau.
C’est ce qui fait que le Nigérian recale l’international français de la liste des plus grands milieux défensifs de ces dernières années.
Quant à l’ancien joueur du Real Madrid, John Obi Mikel, sans donner d’explication probante place le Brésilien derrière Rodri et Busquets, malgré son énorme palmarès.
« Rodri restera l’un des plus grands milieux défensifs. Busquets est le plus grand milieu défensif de tous les temps.
N’Golo Kanté ne devrait pas être inclus, parce qu’il n’a pas été bon longtemps. Il a eu 2 ou 3 bonnes saisons. Et Casemiro n’est pas au même niveau que Rodri ou Busquets », a indiqué l’ancien joueur de Chelsea.
Cette déclaration du Nigérian va surement faire couler beaucoup d’encre dans la presse française et brésilienne qui voient leurs chouchous être relégués.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.