Obi Mikel : « C’était la seule façon pour nous d’arrêter Messi », le Nigérian révèle le secret de Chelsea pour stopper la Pulga

Obi Mikel Messi

Crédit Photo : The Guardian

John Obi Mikel, l’ancien milieu défensif de Chelsea a toujours des anecdotes croustillantes à propos de Lionel Messi, l’international argentin.

Le Nigérian a eu la chance de jouer contre la Pulga à plusieurs reprises durant sa carrière de footballeur.

Dans les années 2000 et 2010, son ancien club, Chelsea, et celui de la Pulga à l’époque, le Barça, se rencontraient plusieurs fois en Ligue des Champions.

Les Blues faisaient partie des équipes qui posaient le plus de problèmes au Barça de cette époque amené par un Lionel Messi encore très jeune et virevoltant.

Lors de leurs confrontations, l’équation la plus difficile à résoudre pour les joueurs de Chelsea était de savoir comment arrêter l’Argentin très habile et rapide à l’époque.

John Mikel Obi est revenu sur la technique que ses coéquipiers et lui utilisaient pour empêcher souvent Lionel Messi de leur faire mal à chaque fois qu’il avait le ballon.

« Chaque fois que nous jouions contre Barcelone, l’entraînement de la semaine entière était consacré sur Messi.

Nous devions avoir deux ou trois joueurs avec lui, le défendre 1 contre 1 est impossible. Le plan du match était simplement de le tacler, parce que nous ne pouvions pas lui prendre le ballon.

Quand vous pensez qu’il est là, il est parti. Vous pouvez voir nos matchs. Terry le taclait, Lampard le taclait, y compris moi. Tout le monde le taclait.

C’était la seule façon pour nous de l’arrêter », a révélé l’ex international nigérian à propos de l’ancien joueur du Barça, Lionel Messi.