John Obi Mikel admire beaucoup le travail que réalise les joueurs du Barça depuis le début de la saison sous les commandes de leur nouvel entraîneur Hansi Flick.
Que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, les Blaugranas se montrent très en forme hormis quelques rencontres où ils ont été en difficulté.
Le trio d’attaque composé de Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski dominent la plupart des défenseurs adverses qu’ils affrontent.
John Obi Mikel pense que la domination du Barça lors de ses rencontres porte les marques d’un homme qui travaille énormément dans l’ombre.
L’ancien joueur nigérian désigne Pedri comme le joueur qui régularise tout au sein du jeu du club catalan et que l’Espagnol est la principale raison pour laquelle le Barça joue aussi bien.
« Tout le monde peut s’accorder sur le fait que Lamine Yamal, Raphinha et Lewandowski sont les stars de Barcelone, mais pour moi la première star de l’équipe est Pedri.
C’est le stabilisateur et le moteur principal qui déplace toute l’équipe. Si vous voyez une attaque équilibrée et qu’ils marquent des buts, sachez que Pedri est derrière ces buts.
Ses passes sont décisives et il contrôle le jeu comme il veut. Il peut augmenter ou baisser le rythme.
Pedri est un joueur magique et très important pour l’équipe et les joueurs dépendent de lui à 100%. Sans lui, l’équipe risque de perdre l’équilibre.
Si Barcelone continue avec ce rythme jusqu’à la fin de la saison, vous verrez Pedri, Yamal et Raphinha être les trois candidats au Ballon d’Or l’année prochaine, comme Iniesta, Xavi et Messi l’ont fait en 2010″, a expliqué l’ancien joueur de Chelsea.