Le duel entre Lamine Yamal et Nuno Mendes avait retenu l’attention des observateurs lors de la victoire 2-1 du PSG face au Barça.
“C’est un plaisir de jouer contre Lamine Yamal, c’est le deuxième meilleur joueur du monde”, a déclaré Nuno Mendes au micro de Canal +. Le latéral Portugais a passé une soirée plutôt tranquille.
Cependant, ce n’était pas gagné d’avance. Quelques heures avec le match, Lamine Yamal avait lancé les hostilités sur son compte Instagram.
“Je suis de retour et de même que la mission”, avait-il écrit. On s’attendait donc à un choc dans le couloir gauche de la défense parisienne.
Mais outre un raide spectaculaire du Barcelonais en seconde période, ce fut le néant. Lamine Yamal a manqué d’impact sur la rencontre.
Il n’a pas pu se mettre dans les conditions pour exploiter ses qualités. Dans le un contre un, le défenseur parisien a pris le dessus. Lamine Yamal était donc muselé.
Nuno Mendes s’est même permis de monter pour apporter du surnombre sur la ligne offensive des champions d’Europe. Cela en dit long sur l’inefficacité de Lamine Yamal.
Barça – PSG : Nuno Mendes a éteint Lamine Yamal
Et il faut dire que le Portugais a fini par être récompensé. C’est sur l’une de ses montées que le PSG a égalisé par l’intermédiaire de Senny Mayulu.
Les hommes de Luis Enrique ont finalement pris le dessus en toute fin de rencontre grâce à un but de Gonzalo Ramos. C’est Achraf Hakimi, l’autre latéral du PSG qui était à la passe.
Pour avoir coincé Lamine Yamal et avoir délivré une passe décisive, Nuno Mendes a été élu Homme du match après la rencontre. Et il fait un clin d’œil à ses coéquipiers absents pour blessure.
“Même avec beaucoup de blessés, on a été au top niveau”, a-t-il conclu. Ousmane Dembélé et Marquinhos peuvent donc être tranquilles. Le groupe reste solide derrière eux.