Numérique : 320 Congolais bénéficieront du D-CLIC de l’OIF

D-CLIC

Credit Photo : dclicfrancophonie.org

Le numérique prend de plus en plus de place dans le quotidien des populations africaines. Ainsi, pour ne pas être en retard sur les avancées technologiques, les gouvernements offrent des formations de tout genre.

La plateforme d’apprentissage à distance, D-CLIC rentre dans ce cadre. Elle propose des parcours de formation au numérique en français en ressources dans plusieurs domaines.

L’organisation internationale de la francophonie (OIF) organisera le 3 février 2025 au Congo Brazzaville, une formation sur le numérique.

320 jeunes Congolais bénéficieront de ce programme de formation. Les candidats âgés de 18 à 35 ans suivront la formation de création graphique et le marketing digital entre autres.

Les domaines comme la cybersécurité Pfsense, le développement d’applications mobiles en passant par le référencement Seo seront au programme.

Le but des organisateurs est de rendre compétitives les compétences des participants sur le marché du travail. Les compétences numériques apportent un plus valu dans la recherche d’emploi.

La formation portera sur une durée de 5 mois. Les inscriptions débuteront à partir du 20 janvier 2025 et prendront fin le 24 janvier 2025.

Une fois formés, les jeunes bénéficieront également d’un suivi pour leur permettre une intégration professionnelle.

La formation proposée par l’OIF reste gratuite. La plateforme dispose d’une large gamme de choix d’études.

Par exemple, elle propose des formations sur les métiers du numérique en auto-formation ou en parcours tutoré.

Il existe aussi des formations aux compétences numériques de base ou encore des formations pour les cadres de l’administration publique sur le numérique.