L’année écoulée a été comme ses précédents bouleversée par de nombreux changements.
Et ce n’est d’ailleurs pas le monde la Tech qui va démontrer le contraire puisque l’année 2022 a connu les pires ratés que l’on puisse s’imaginer.
À commencer par le rachat de Twitter par Elon Musk
Si au début le PDG de Tesla pensait faire une bonne affaire, il a fini par s’en mordre les doigts.
Et tout débute dès les pourparlers pour l’achat du réseau à l’oiseau bleu. En résumé, il aura fallu attendre des poursuites judiciaires pour que Musk l’acquière.
Néanmoins, ce n’est que le début de son calvaire. Ainsi, bourde après bourde, Musk s’est tellement ridiculisé aux yeux du monde qu’il a fini par suggérer sa démission du poste de Directer de Twitter.
Ensuite vient le Cryptocrash
L’année 2022 n’a aucunement été une bonne année pour les cryptomonnaies.
Ces dernières y ont notamment connu à deux reprises des effondrements.
Le premier exemple apparait avec le cas du bitcoin. Concrètement, en fin d’année 2021, celui-ci atteignait sa valeur record de 68000 dollars. Malheureusement, en ce début d’année 2023, il frôle péniblement les 16000 dollars.
Et le deuxième exemple se situe dans la chute de FTX. Cette destruction a surtout refroidi les nombreux supporters des cryptomonnaies.
Enfin, la descente en enfer de Facebook
Facebook, aujourd’hui Meta n’a pas du tout connu une année rose. Et le problème se situait jusque dans le produit qui aurait dû permettre à Zuckerberg de remettre le navire à flot.
Personne dans le public ne s’intéressait réellement au Metaverse. Ce dernier, au lieu de sauver Meta, l’a donc fait tanguer dangereusement. C’est au bas mot plus de 20 milliards de dollars qui sont partis en fumée. Et pour cause, ces derniers n’ont nullement été rentabilisés.
En bref, l’année 2022 a été l’une des pires périodes pour le monde de la Tech puisque des ratés impressionnants le gangrènent.