Novak Djokovic sans regrets : « J’ai refusé de nombreuses entreprises parce que… »

Novak Djokovic

Crédit Photo : Robert Deutsch/USA Today Sports/Presse Sports

Novak Djokovic n’a jamais été un athlète qui suit le mouvement, une caractéristique particulièrement évidente dans ses choix de collaborateurs et de marques sponsorisées.

En effet, le champion aux 24 titres du Grand Chelem a refusé à plusieurs reprises les offres de deux grandes entreprises américaines, des géants connus de tous les enfants de la planète.

La raison n’était pas financière ; Djokovic était plutôt en désaccord avec ce que ces entreprises représentaient.

Il en a parlé ouvertement lors d’une conversation avec Jay Shetty dans son podcast “On Purpose”.

Les propos de Novak Djokovic

J’ai refusé de nombreuses entreprises parce qu’elles n’étaient pas en accord avec mes valeurs. Il m’est difficile de représenter quelque chose et de le recommander à des millions de personnes si je n’y crois pas, je ne boirais jamais cette boisson ou ne mangerais jamais cela, quoi que ce soit.

Si cela ne correspond pas à ma philosophie, cela n’arrivera pas. Ce n’est pas idéal pour mes agents, mais je suis en paix avec moi-même, sachant que je fais ce qui est juste”, a déclaré Djokovic.

Les relations entre les joueurs de tennis

Novak a également évoqué la dynamique unique qui existe entre les joueurs de tennis, qu’il a décrite comme étant complètement différente de celle des sports d’équipe.

Nous sommes assis les uns à côté des autres, nous nous échauffons les uns à côté des autres avant les grandes finales.

Au football et au basket-ball, les adversaires ne se voient pas avant d’entrer sur le terrain. Pour nous, nous nous voyons, les équipes se voient, la bataille commence dès ce moment-là.

De ce point de vue, il est difficile d’espérer que quelqu’un vienne vous voir pour vous demander conseil, mais il y a d’autres choses en dehors du court.

Il y a des joueurs plus jeunes qui sont plus ouverts, curieux et flexibles”, explique Novak Djokovic.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp