Novak Djokovic après sa victoire face à Alcaraz : “Je l’ai vu… Il essayait de…”

Novak Djokovic après sa victoire face à Alcaraz “Je l’ai vu… Il essayait de…”

Crédit Photo : DR

Après avoir pris le dessus sur Carlos Alcaraz en Quart de finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic est revenu sur l’élément clé de sa victoire.

Selon Novak Djokovic, c’est sa blessure lors du 2e set qui lui permit de s’imposer face au N°3 mondial Carlos Alcaraz en quart de finale de l’Open d’Australie.

Les propos de Novak Djokovic sur Carlos Alcaraz

“Il (Alcaraz) a dit qu’il s’est laissé distraire par ma blessure et avait un peu perdu sa concentration. Je l’ai vu et j’ai essayé d’utiliser ça à mon avantage, dans un sens, pour prendre l’initiative des échanges et profiter de ses hésitations.

Il essayait à un moment donné de jouer sur les amortis pour me faire courir. Je ne me sentais pas très bien au deuxième set, mais j’ai tenté mes coups. J’étais vraiment près de la ligne et je devais juste être agressif.

Je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure que le match avançait en particulier à la fin du deuxième et tout le troisième jusqu’au milieu du quatrième set.

J’avais l’impression que cette blessure ne me limitait pas autant, pour être honnête. Et je me sentais à peu près normalement”, a-t-il déclaré avant de montrer sa sympathie envers son adversaire du jour.

“Je compatis avec lui. Je comprends que ce ne soit pas agréable de jouer contre quelqu’un dont on ne sait pas s’il va prendre sa retraite ou non. Est-ce qu’il bouge ? Est-ce qu’il court ? Que se passe-t-il ? J’ai senti qu’il me regardait plus qu’il ne se regardait lui-même.

Je me suis déjà retrouvé dans des situations où l’adversaire souffrait de blessure, mais il continuait. L’adversaire donnait tout pour rester dans le match.

Puis tout d’un coup, au fur et à mesure que le match progressait, l’adversaire se sentait mieux. Vous commencez à paniquer un peu avec votre jeu. Je comprends ce sentiment”, a-t-il ajouté.

En demi-finale, Novak Djokovic affrontera Alexander Zverev. L’Allemand avait battu Tommy Paul en 4 sets (7-6; 7-6; 6-2; 6-2).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp