Favori à l’US Open malgré son âge avancé, le Serbe Novak Djokovic, n’a pas échappé à la question sur sa retraite.
“Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, tant que j’ai ce sentiment d’avoir le niveau, je veux continuer”, a d’abord déclaré Novak Djokovic pour botter en touche la possibilité de prendre sa retraite.
Il a ensuite renchéri : “Je veux me dépasser pour voir si je peux avoir une chance de remporter un autre Grand Chelem ou un grand tournoi”, a-t-il assuré. À 38 ans, l’actuel numéro 7 mondial n’a pas perdu sa passion.
En plus, le poids de l’âge semble ne pas avoir d’effet sur ses performances. Novak Djokovic continue de guerroyer brillamment sur les courts de l’US Open.
Vainqueur face à Zachary Svajda au deuxième tour des Simples Messieurs, le Serbe affrontera l’Allemand Jan-Lennard Struff en huitièmes de finale. Une occasion pour Novak Djokovic de gravir une marche de plus vers un autre grand Chelem.
Toujours pour le compte de cette compétition américaine, le tennisman Serbe de 38 ans est qualifié pour les huitièmes de finale en Doubles Mixtes.
Aux côtés de son compatriote Olga Danilovic, il affrontera Mira Andreeva et Daniil Medvedev. Malgré ces alléchantes affiches qui promettent du suspense, Novak Djokovic est conscient que le trophée ne sera pas facile à décrocher.
Il devra être à la hauteur des événements. Et il a avoué être en proie à des doutes. “J’avais donné un aperçu de ce qui se passait dans ma tête.
Bien sûr que je me pose plus de questions, aujourd’hui que jamais auparavant dans ma carrière. Combien de temps je veux continuer à ce niveau ?
Comment gérer mon emploi du temps pour prolonger ma carrière, car je veux vraiment jouer”, a-t-il conclu. Cela dit, Novak Djokovic est conscient d’être plus proche de sa retraite que du début de sa carrière.
Mais il est également prêt à se battre pour remporter un 25e titre de Grand Chelem. Toutes les lumières sont donc braquées sur le Serbe. Chacun de ses points gagnés ou de ses fautes commises seront déterminants.