‎Nouvelles sanctions des États-Unis contre la Russie : Vladimir Poutine n’a pas tardé à réagir

‎Nouvelles sanctions des États-Unis contre la Russie : Vladimir Poutine n'a pas tardé à réagir

Crédit Photo : Gavriil GRIGOROV / SPUTNIK / AFP

Les États-Unis ont pris de nouvelles sanctions contre la Russie le mercredi 22 octobre 2025.

‎Ces nouvelles mesures contre Moscou annoncées par le Secrétaire du Trésor des États-Unis, Scott Bessent, ciblent d’importantes entreprises pétrolières russes.

‎En effet, les nouvelles mesures sanctionnent durement les groupes pétroliers russes Rosneft et Lukoil.

Selon ces sanctions américaines, les actifs des deux sociétés pétroliers russes aux États-Unis ont été gelés.

‎De même, les sociétés américaines sont jusqu’à nouvel ordre, interdites de commercer avec les groupes russes Rosneft et Lukoil.

Washington a justifié ces sanctions à l’encontre des deux groupes par le fait qu’ils « financent la machine de guerre du Kremlin ».

‎Face à cette nouvelle décision de Washington, le pays russe Vladimir Poutine n’a pas tardé à réagir.

‎En effet, ce jeudi 23 octobre 2025, Vladimir Poutine a reconnu que les nouvelles mesures prises par les États-Unis contre son pays étaient des sanctions « sérieuses ».

Mais, le dirigeant russe a souligné que si elles étaient très sérieuses et pouvaient certainement avoir des conséquences, elles n’auront cependant pas « d’impact significatif » sur l’économie de la Russie, selon les informations rapportées par RFI.

Pour le patron du Kremlin, il s’agit « une tentative de pression ». « Mais aucun pays ou peuple qui se respecte ne prend jamais de décision de cette manière », a-t-il déclaré.

A en croire RFI, le président russe a également estimé qu’« avec de telles actions, l’administration américaine nuit aux relations russo-américaines ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp