Nouvelle récompense pour la jeune star du Barça, Lamine Yamal, qui succède à Jude Bellingham, décrochant le prix de la Révélation de l’année lors de la 25ᵉ édition des prestigieux Laureus World Sports Awards.
Un nouveau titre pour la star ibérique qui compte déjà plusieurs titres individuels à son actif, malgré son jeune âge. Du haut de ses 17 ans, il compte notamment dans son palmarès, le prix du Golden Boy et le trophée Kopa.
En plus des trophées individuels, Lamine Yamal compte aussi des titres avec ses différentes équipes(sélection nationale’Espagne’ et club’Barça’).
Avec la Roja, l’attaquant ibérique a remporté la Coupe d’Europe en 2024, battant un impressionnant record de précocité. Il est notamment devenu le plus jeune joueur à participer à un championnat d’Europe à 16 ans, en plus d’être décisif tout le long du tournoi.
Sa nouvelle distinction à la 25ᵉ édition des prestigieux Laureus World Sports Awards, n’est donc qu’une récompense individuelle pour les grandes performances qu’il enchaîne depuis plusieurs mois.
Indispensable dans la nouvelle équipe du FC Barcelone, Lamine Yamal jouit d’un statut de titulaire sous les ordres d’Hansi Flick, qui ne cesse de le faire débuter quasiment tous les matchs.
À l’occasion du match de la 33e journée de la Liga contre Majorque, le 22 avril 2025, il devrait une fois le titulariser, à défaut de vouloir le ménager pour les prochaines échéances assez importantes, notamment en Ligue des Champions.
Qualifié pour le dernier carré de la ligue européenne des champions, le Barça affrontera prochainement l’Inter Milan, un club susceptible de causer beaucoup de problèmes à l’équipe d’Hansi Flick.
Une double confrontation durant laquelle Lamine Yamal sera tenu de briller, et de confirmer une nouvelle fois, son nouveau titre de Révélation de l’année décroché aux Laureus World Sports Awards.